Nous recevons régulièrement des questions sur la table d'alimentation des chiots. Et oui, il est vrai que les directives pour les chiots ne sont pas faciles et qu'il est difficile de tout mettre dans un tableau simple.
C'est pourquoi vous trouverez ci-dessous le tableau de Joli, le Jack Russel de Caroline, notre responsable de la marque Jolipet.
Étape 1 : déterminer le poids cible de votre chiot à son âge actuel
Il est important de savoir quel est le poids cible de votre chiot au cours des 12 premiers mois de sa vie. Pour un Jack Russel adulte, cela représente entre 6 et 8 kg, en fonction de la hauteur au garrot (25 à 38 cm).
En outre, il existe des courbes de croissance en fonction du poids adulte qui indiquent le poids de votre chiot au cours des 12 premiers mois. Vous les trouverez dans cette annexe.
Le tableau des poids cibles mois après mois au cours des 12 premiers mois pour un Jack Russel se présente alors comme suit:
Par exemple, au troisième mois, le poids cible d'un Jack Russel se situe entre 2,6 et 3,4 kg.
Étape 2 : Déterminer l’apport nutrionel journalier recommandé (AJR)
Pour déterminer l’apport nutrionel journalier recommandé dont vous avez besoin, regardez le tableau. Ci-dessous le tableau pour Jolipet Puppy with Horse
Pour un chiot de 3 mois, il faut regarder la première ligne. À un poids cible compris entre 2,6 et 3,4 kg, votre chiot devrait obtenir un peu plus de 240 g.
Dans le tableau ci-dessous, le calcul complet a été effectué, mois après mois.
Il ne s'agit bien sûr que de lignes directrices et le poids de votre chien doit être soigneusement contrôlé.
Outre la valeur calorifique du régime, l'AJR dépend également du métabolisme de votre chien (comme chez les êtres humains) et de son niveau d'activité. Si vous avez des questions, vous pouvez toujours contacter nous-même, ou l'éleveur d’où vous avez votre chiot ou votre vétérinaire.